Ingrédients
250 g de pâte feuilletée de blé ou d'épeautre
3 pommes Golden
100 g d'abricots dénoyautés secs
50 g de pruneaux dénoaytés secs
50 g de pruneaux dénoaytés secs
50 g d’amandes émondées et effilées
50 g de beurre ou ghee
25 g de sucre de noix de coco
30 g de gingembre frais
2 c. à. s. de confiture d'abricots ssa
1 œuf
Méthode
Les fruits : Laisser gonfler dans un bol plein d’eau chaude, les abricots et les pruneaux quelques minutes, les hacher grossièrement. Peler le gingembre et le couper en fins bâtonnets. Peler les pommes et les couper en lamelles de 1 cm d’épaisseur. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, les lamelles de pomme, le gingembre, faire cuire 10 minutes en mélangeant souvent, ajouter les fruits secs, le sucre et mélanger, laisser cuire 2 minutes. Retirer du feu, ajouter les amandes et réserver.
La pâte : Allumer le four à 400 °F. Mélanger le jaune d’œuf dans un petit bol avec 1 cuillerée à soupe d’eau et fouetter.
Mettre la pâte dans un moule de 16 cm de diamètre à revêtement anti-adhésif avec son papier sulfurisé en la laissant déborder largement.
Déposer la préparation en forme de dôme sur la pâte, rabattre les bords vers le centre en les plissant et badigeonner de jaune d’œuf. Mettre au four et laisser dorer 15 à 20 minutes.
Retirer du four, ajouter la confiture d'abricots sur les fruits chauds, au contact desquels elle fond.
Servir chaud ou tiède.
Je testerai ce gâteaux. Il a l'air tellement bon!
RépondreSupprimermerci
L. Mourad
Tu m'invitera Lalla M. à le gouter!
RépondreSupprimerManal xxx